Tom50
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« le: 28 Novembre 2015 à 22:21:56 » |
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Salut à tous en réflexion sur le prochain bateau (quelque chose que l'on à tous en commun...), je m'interroge sur la disposition des sièges jockeys notamment leur espacement lorsqu'ils sont montés côte à côte... En fait lors du montage de siège jockey dont le dossier est assez large et enveloppant comme les dossier avec maintiens latéraux, est-ce mieux de les écarter aux max pour privilégier la circulation dans le bateau en passant entre les sièges, ou à l'inverse, les rapprocher au max et privilégier les passages latéraux? Les futurs sièges jockeys sont des modèles suspendus, je ne sais pas si certains en ont dans leurs sr, mais dans tous les cas vos avis m'intéressent!
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« Dernière édition: 29 Novembre 2015 à 11:39:14 par Tom50 »
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BOD76
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« Répondre #1 le: 28 Novembre 2015 à 22:23:58 » |
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Salut à tous en réflexion sur le prochain bateau (quelque chose que l'on à tous en commun...), je m'interroge sur la disposition des sièges jockeys notamment leur espacement lorsqu'il sont montés côte à côte... En fait lors du montage de sièges jockey dont le dossier est assez large et enveloppant comme les dossier avec maintiens latéraux, Est-ce mieux de les écarter aux max pour privilégier la circulation dans le bateau en passant entre les sièges, ou à l'inverse, les rapprocher au max et privilégier les passages latéraux? Les futurs sièges jockeys sont des modèles suspendu, je ne sais pas si certains en ont dans leurs sr, mais dans tous les cas vos avis m'intéressent! Ça dépend du bateau et de la largeur de console
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Tom50
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« Répondre #2 le: 28 Novembre 2015 à 22:56:49 » |
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Le choix du bateau n'est pas arrêté, mais il sera au gabarit routier donc 255cm ext et surement 145/155cm int pour 6.5/7m genre K4+, revenger 23, ring ou autre fusée... Justement le type de console est sa largeur sont aussi en réflexion avant d'en trouver une relativement stylée à tarif pas trop prohibitif ... ou bien d'en faire une Donc je vous écoute.
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pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #3 le: 28 Novembre 2015 à 23:03:34 » |
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Un bon gros centaure avec 150 Cv... C'est superbe!
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Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
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BOD76
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« Répondre #4 le: 29 Novembre 2015 à 08:23:07 » |
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Un bon gros centaure avec 150 Cv... C'est superbe!
Un quoi?
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #5 le: 29 Novembre 2015 à 08:54:10 » |
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déjà le siège du pilote en face du volant, ensuite le deuxième vu la place qui restera, tu n'auras pas trop le choix de la position pour qu'elle soit fonctionnelle. Quand les genoux se donnent des coups toutes la nav, c'est pas très agréable.......
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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bv56
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« Répondre #6 le: 29 Novembre 2015 à 10:52:11 » |
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Salut Tom Si tu mets des wings ( c'est une bonnes idée c'est un plus) sur le genre de coque que tu décris ( étroite ) de toute façon tu ne pourras pas passer entre les sièges.Oublie! le passage se fera sur les côtés tu n'auras pas le choix. Si j'ai bien compris tu cherches une coque nue performante d'occasion dans les 7m ? Si tu as des plans sympas je suis preneur également , t'inquiète je ne te grillerai pas
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Tom50
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« Répondre #7 le: 29 Novembre 2015 à 11:34:51 » |
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Salut Tom Si tu mets des wings ( c'est une bonnes idée c'est un plus) sur le genre de coque que tu décris ( étroite ) de toute façon tu ne pourras pas passer entre les sièges.Oublie! le passage se fera sur les côtés tu n'auras pas le choix. Si j'ai bien compris tu cherches une coque nue performante d'occasion dans les 7m ? Si tu as des plans sympas je suis preneur également , t'inquiète je ne te grillerai pas Mes sièges ne sont pas aussi larges que des jockeys avec wings... les miens font 39cm de large au max, et autorisent les 2 types de montage cités plus haut... c'est pour cela que j'hésite... Pour illustrer: çà: ou: Sur le tien, tu as quel genre de montage?
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wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #8 le: 29 Novembre 2015 à 11:51:01 » |
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bonjour les amis
petite question tom avec quel logiciel réalises tu cette implantation ?
d avance merci de ta repose
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Allez Hop ... encore un tour d'hélice
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WYPER 56
Laurent de lorient
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Tom50
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« Répondre #9 le: 29 Novembre 2015 à 12:21:44 » |
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bonjour les amis
petite question tom avec quel logiciel réalises tu cette implantation ?
d avance merci de ta repose
C'est rhinocéros, un modeleur 3d.
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wyper 56
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« Répondre #10 le: 29 Novembre 2015 à 12:25:33 » |
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merci de l info
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bernie6259
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« Répondre #11 le: 29 Novembre 2015 à 16:12:16 » |
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Oui pas mal du tout mais il faut une sacré maitrise pour l utiliser aussi bien Bravo Ton Tu fais quoi comme job ?
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Guismo 59/56
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« Répondre #12 le: 29 Novembre 2015 à 17:07:55 » |
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salut tom et soi le bienvenue , si tu cherche une belle console tu a celle là elle est importer par Mr ERIC FORGUE aussi importateur de NORTHSTAR et le prix est correcte, les dimension sont : 1m40 de long par 90cm de large et 1m35 de haut sans le pare brise.
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jerome
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« Répondre #13 le: 29 Novembre 2015 à 17:18:55 » |
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c'est quoi ces sièges Tom ?
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Tom50
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« Répondre #14 le: 29 Novembre 2015 à 17:29:27 » |
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Sympa cette console mais difficile d'y encastrer un gros combiné sondeur/gps.... J'ai commencé à en esquisser une, vite fait, mais sans trop savoir sur quelle largeur partir... Pour ceux qui ont un montage de siège côte à côte, si vous avez le bateau sous la main et un mètre en poche, vous avez quelle écartement? et quelle largeur de console? Guismo, as tu le prix de la console northstar?
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Tom50
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« Répondre #15 le: 29 Novembre 2015 à 17:32:23 » |
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c'est quoi ces sièges Tom ?
Un mix de tout ce qui existe sur le marché en matière de siège suspendu, en essayant de ne garder que le meilleur de chaque constructeur...
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bernie6259
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« Répondre #16 le: 29 Novembre 2015 à 17:52:58 » |
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Tom j ai 1,49 en largeur et ,33 de passavants soit ,83 de console
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guillaume33/29
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« Répondre #17 le: 29 Novembre 2015 à 18:42:54 » |
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Tu as des jokey Bernard?
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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bernie6259
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« Répondre #18 le: 29 Novembre 2015 à 18:45:43 » |
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Guillaume j ai pas de chevaux donc pas de jockey ( pas de bras pas de chocolat) j ai donné l espace des passavents de la console ...
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Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #19 le: 29 Novembre 2015 à 20:21:51 » |
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je ne peux pas te donner les dimension exact, mais je dirais que déjà il faudrait que tu sache les dimension intérieur du bateau avant d'aller plus loin mais je dirais que dans l'absolu il te faut une console au minimum de 90cm voir 1m10 de large pour être alaise, par exemple , mes jockey font au sol 37cm x 2 +20cm d'espace entre les 2 = 94 cm apprêt il te faut au moins 20cm de passe avant gauche et droite 94+20x2=1m34 donc à toi de voir, mais mon boat est chez CMC à Arzon si tu veut tu peut aller le voir
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« Dernière édition: 29 Novembre 2015 à 20:26:41 par Guismo 59/56 »
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bv56
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« Répondre #20 le: 29 Novembre 2015 à 20:37:14 » |
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Sur le revenger je suis en baquet sur mécanisme coastalpro devant et double jockey derrière avec un dossier wing de solent Ribs. Pour un usage strictement réservé a la promenade sportive c'est idéal. Si tu es pêcheur ou meme pour un usage plus cool je le déconseille totalement. Sur le solent on est classique en jockey avec wings a l'avant sans derrière.Sur mon ancien solent j'avais mis des wings sur tous les jockeys je trouve ça plus sécurisant, les 2 avants étant amortis, même si faut pas rêver ca maintient beaucoup moins qu'un baquet. Comme toi je me suis pris un peu le chou pour réfléchir sur le siege de mon ancien solent 690 et à nouveau sur le revenger. D'abord je me suis toujours mis a droite car si tu mets un moteur coupleux sur une coque légère ca aide quand même a compenser l'effet de couple qui disparaît en liftant mais tout de même! ensuite le plus bas possible tout en étant compatible avec un usage plaisance, le maintien latéral est un plus ,tout comme un système d'amortissement. Évidement bien regler la distance au volant et aux commandes tout comme l'amortisseur. Si je devais y réfléchir à nouveau ,pour éviter les baquets ( le plus efficace mais moche et moins pratique)je partirais sur l'équivalent des Mc"je sais plus quoi" ( si quelqu'un retrouve le nom ) mais sur amortisseurs en essayant de conserver la position un peu allongée. Pour la console j'aime bien la nouvelle d'Adam younger qui est vraiment novatrice. Inutile de te dire que je trouve ton projet très sympa Comme coque tu imagines quoi?
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bv56
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« Répondre #21 le: 29 Novembre 2015 à 20:59:33 » |
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Mcleod les sieges.
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Tom50
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« Répondre #22 le: 29 Novembre 2015 à 21:39:56 » |
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Sur le revenger je suis en baquet sur mécanisme coastalpro devant et double jockey derrière avec un dossier wing de solent Ribs. Pour un usage strictement réservé a la promenade sportive c'est idéal. Si tu es pêcheur ou meme pour un usage plus cool je le déconseille totalement. Sur le solent on est classique en jockey avec wings a l'avant sans derrière.Sur mon ancien solent j'avais mis des wings sur tous les jockeys je trouve ça plus sécurisant, les 2 avants étant amortis, même si faut pas rêver ca maintient beaucoup moins qu'un baquet. Comme toi je me suis pris un peu le chou pour réfléchir sur le siege de mon ancien solent 690 et à nouveau sur le revenger. D'abord je me suis toujours mis a droite car si tu mets un moteur coupleux sur une coque légère ca aide quand même a compenser l'effet de couple qui disparaît en liftant mais tout de même! ensuite le plus bas possible tout en étant compatible avec un usage plaisance, le maintien latéral est un plus ,tout comme un système d'amortissement. Évidement bien regler la distance au volant et aux commandes tout comme l'amortisseur. Si je devais y réfléchir à nouveau ,pour éviter les baquets ( le plus efficace mais moche et moins pratique)je partirais sur l'équivalent des Mc"je sais plus quoi" ( si quelqu'un retrouve le nom ) mais sur amortisseurs en essayant de conserver la position un peu allongée. Pour la console j'aime bien la nouvelle d'Adam younger qui est vraiment novatrice. La console Technohull? Ou celle montée sur les k4+? Il faut que je prenne en compte la hauteur et le dégagement au pied de console, car mes sièges jockeys ayant une hauteur d'assise plus haute que des jockeys classiques, l'équation n'est pas facile à résoudre... Inutile de te dire que je trouve ton projet très sympa Comme coque tu imagines quoi? Le choix du bateau n'est pas arrêté... Je prospect, fais établir des devis, scrute les PA...En ligne de mire, Revenger 23, k4+ (pour sa carène à steps et ses perfs avec une faible motorisation...) ou bien plus polyvalent, genre ribcraft, xs, osprey...
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #23 le: 29 Novembre 2015 à 21:59:57 » |
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Non la console de son nouveau Rib 7, je mettrai des photos.
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Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #24 le: 29 Novembre 2015 à 22:06:06 » |
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Journalisée
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Tom50
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« Répondre #25 le: 29 Novembre 2015 à 22:17:04 » |
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Non la console de son nouveau Rib 7, je mettrai des photos.
Celle-ci alors? Je n'aime pas trop
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #26 le: 29 Novembre 2015 à 22:18:09 » |
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Non regarde la console du whitmarsh 7.
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Journalisée
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Tom50
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« Répondre #27 le: 29 Novembre 2015 à 22:30:37 » |
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Non regarde la console du whitmarsh 7. Ok, c'est pas mon style...
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
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« Répondre #28 le: 29 Novembre 2015 à 22:36:32 » |
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Non regarde la console du whitmarsh 7. qu'est-ce que c'est que ce truc Bertrand ? tu vas quand même pas monter ça sur le revenger ?
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« Dernière édition: 29 Novembre 2015 à 22:42:36 par jerem »
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Journalisée
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Tom50
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« Répondre #29 le: 29 Novembre 2015 à 22:44:10 » |
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Pourquoi ne pas avoir décalé ton siège jockey de droite, vers la droite? Regardes les préconisations de montage chez Ullman: La position des commandes (volant et gaz) est plus ergonomique.
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Journalisée
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